La viande de lapin est nutritionnellement riche. Il est démontré que chacune des portions du lapin possède environ 20 % de protéines. Elle contient de l’oméga 3, l’oméga 6 et une majeure partie des 9 acides aminés indispensables au fonctionnement de l’organisme. Elle regorge de zinc et de nombreux autres minéraux qui contribuent au maintien du corps et au renforcement continuel des os et des dents.
On trouve dans la viande de lapin une grande quantité de vitamines : du B12, du B3, du B2 et du B6. Au-delà de leur rôle important dans le développement des tissus, ces vitamines entretiennent vos cellules et contribuent à leur régénération. Elles garantissent la fabrication des globules rouges et des hormones. Ainsi, elles préservent la santé du consommateur.
De plus, la viande de lapin est une grande source de phosphore. Ce minéral joue un rôle indispensable dans le maintien de la santé. Il participe activement à la régénérescence des tissus cellulaires et contribue au maintien du pH dans le sang. Consommer du lapin, c’est donc profiter du phosphore et offrir à son corps une barrière contre les attaques étrangères.
Des acides gras pour le bien-être du corps
Contrairement aux viandes rouges, comme le bœuf ou le porc, la chair du lapin contient une faible quantité de cholestérol. Cependant, elle dispose d’acides gras qui contribuent au maintien du corps. Par exemple, les lipides extraits de cette viande contiennent des acides gras qui sont capables d’augmenter le cholestérol dans le sang. Cette capacité des acides gras du lapin prouve que son effet hypocholestérolémiant est bien supérieur à toutes les autres viandes.
Un excellent anti-anémiant
Pour diminuer la quantité d’anémie dans le corps, il suffit de consommer du lapin. Chez SO' LAPIN, tous nos lapins regorgent de fer. Grâce à nos techniques d’élevage, nos lapins sont vigoureux et forts. Consommer leur chair contribue à la fabrication de neurotransmetteurs et à la formation de globules rouges dans votre corps.
Un véritable secours contre les maladies pathogènes
Si vous êtes atteint de cholestérol, n’hésitez pas à consommer du lapin SO' LAPIN. La viande de nos lapins contient peu d’acides gras saturés ; ce qui diminue le taux de cholestérol et favorise la résistance de votre corps. C’est aussi un partenaire idéal pour lutter contre les maladies pathogéniques, tels que : le cancer du coton, les thromboses, l’athérosclérose ainsi que les maladies cardiovasculaires.